Vue de ma récente exposition galerie Arnaud Bard à Boulogne Billancourt
Vue d'expo Vivienne Art Galery, Passage Vivienne à Paris, du 15 au 24 octobre 2020
Vue d'expo Galerie Abstract Project, du 10 au 27 septembre 2020,
ouvert de 14h à 19h du mercredi au samedi,et le dimanche 27 septembre.
5 rue des Immeubles Industriels, 75011 Paris
www.abstract-project.com
Salon ART3F 2020, art contemporain international, Porte de Versailles, janvier-février 2020
RÉALITÉS NOUVELLES 2019
Salon Art&Art, Bastille, dans la Galerie Maison Rouge, 2019
ART & ART 2019
Vues des Portes
Ouvertes à Vaux-sur-Seine
octobre 2007
Vues de l'exposition
à l'Ecole de Médecine de Paris,
juillet 2008
Galerie Roger Ikor
La Frette-sur-Seine
mai 2009
Vues de l'exposition
à la galerie Lavignes-Bastille,
juin 2009
Vues du Salon Triptyque,
Philippe Sabin est représenté
par la galerie Lavignes-Bastille,
juin 2009
Vues de la Galerie
La Nacelle 2009
Vues de l'exposition
dans l'église de Grisy-les-plätres
Septembre 2010
Vernissage
galerie Evelyne Heno
Paris février / mars 2011
Portes Ouvertes à Vaux sur Seine, octobre 2011
Galerie Artpark
Bastille
Juin 2013
Galerie Laurence Guerrieri
Ile Saint-Louis en l'île,
Paris
Jusqu’en 2015...
Jusqu'en 2015, ma recherche était celle d'une matière sombre, émergeant sans doute des profondeurs de quelques temps anciens. Cette matière était
ma "couleur". Une matière/couleur qui, pour avoir sa chance d’être reçue comme authentique, devait être créée négativement, par une technique permettant ainsi
d’éviter soigneusement toute maîtrise artistique. Cette technique dite "originale" permettait la venue d’une forme quasi-autonome, sorte de "Raku" végétal sans
cuisson... Du sombre au clair, du lisse au rugueux, du mat au brillant, du creux au saillant, cette matière fut - et demeure toujours - ma seule
"couleur".
Puis, à partir de 2015, mes tentatives d’introduire dans cette matière grise de la "vraie" couleur fut d’abord une sorte d’échec. Jusqu’au jour où les "vraies" couleurs
vinrent bousculer l’uniformité apparente de la période précédente. De la matière/couleur, je passais brutalement à la couleur/matière.
Ce qui, pour moi, ne constituait que le prolongement d’une unique recherche, s’exprimait désormais dans une sorte de contraire apparent...
La couleur, chevauchant diverses épaisseurs, émergeait toujours d’un fond obscur, doublant ainsi mon travail d’une seconde piste... ainsi, la piste "grise" se doublait d'une piste "couleur", non
sans que, parfois, une certaine synthèse des deux n’apparaisse...
Philippe Sabin
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