Salon RÉALITÉS NOUVELLES, du 22 au 24 octobre 2021
à l’Espace Commines 17, rue Commines, 75003 Paris
et au Réfectoire des Cordeliers 15, rue de l'École-de-Médecine, 75006 Paris
Série "Fruits de la passion", de haut en bas : Citron vert, Rose indienne, Émeraude, Pistache, Iris blue : acrylique sur caisson bois épais, cires, 52 x 68 x 10,5 cm
Série "Fruits de la passion", Gelée matinale: acrylique sur caisson bois épais, cires, 52 x 68 x 10,5 cm
Série "Antithèse" n° 3, 5, 4, 2 et 1 : acrylique sur caisson bois, cires, 70 x 89 x 5 cm
Je suis heureux de vous annoncer la participation de la galerie Arnaud Bard
de Boulogne à la carte blanche confiée par la Mairie de Boulogne-Billancourt aux galeries de la ville.
Cette année, en raison de la crise sanitaire, l’édition est 100 % en ligne :
exposition-vente virtuelle, émission en direct sur Facebook live…
Exposition-vente de la galerie Arnaud Bard
avec les œuvres de Gordon Hopkins, Jean Isnard, Françoise Niay et Philippe Sabin
Informations pratiques :
Galerie Arnaud Bard
92 Avenue Jean Baptiste Clément, 92100 Boulogne-Billancourt, FRANCE
Mobile : + 33 6 70 77 36 47
Mail : info@fae.fr
Suite aux annonces du 18 mars 2021, la galerie est actuellement fermée.
Cependant, vous pouvez retirer vos commandes
et nous solliciter pour nous rendre visite sur rendez-vous du mardi au vendredi de 10h30 à 19h
et le samedi de 16h à 18h.
En savoir plus : https://galeriearnaudbard.com/
Série "Lumières" de 2021 n° 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 et 60 : acrylique sur contreplaqué éclaté, cires, différents formats, de 68 x 87 cm à 94 x 128 cm.
Happy-dripping n°9 et 10 : acrylique sur contreplaqué éclaté, cires, 119 cm x 145 cm. Voir d'autres pièces de cette série dans la page "2020"
Jusqu’en 2015...
Jusqu'en 2015, ma recherche était celle d'une matière sombre, émergeant sans doute des profondeurs de quelques temps anciens. Cette matière était
ma "couleur". Une matière/couleur qui, pour avoir sa chance d’être reçue comme authentique, devait être créée négativement, par une technique permettant ainsi
d’éviter soigneusement toute maîtrise artistique. Cette technique dite "originale" permettait la venue d’une forme quasi-autonome, sorte de "Raku" végétal sans
cuisson... Du sombre au clair, du lisse au rugueux, du mat au brillant, du creux au saillant, cette matière fut - et demeure toujours - ma seule
"couleur".
Puis, à partir de 2015, mes tentatives d’introduire dans cette matière grise de la "vraie" couleur fut d’abord une sorte d’échec. Jusqu’au jour où les "vraies" couleurs
vinrent bousculer l’uniformité apparente de la période précédente. De la matière/couleur, je passais brutalement à la couleur/matière.
Ce qui, pour moi, ne constituait que le prolongement d’une unique recherche, s’exprimait désormais dans une sorte de contraire apparent...
La couleur, chevauchant diverses épaisseurs, émergeait toujours d’un fond obscur, doublant ainsi mon travail d’une seconde piste... ainsi, la piste "grise" se doublait d'une piste "couleur", non
sans que, parfois, une certaine synthèse des deux n’apparaisse...
Philippe Sabin
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